Nos activités
Ateliers hebdomadaires de Qi Gong
Pratiquer le Qi Gong c'est :
"Maintenir un corps et un esprit en bonne santé", "améliorer les dysfonctionnements de tous ordres physiques et émotionnels", avec l'intention de se prendre en charge, de devenir ou être "acteur de sa propre santé". Aussi, la régularité est profitable.
Il sera proposé des auto-massages, des exercices assis, debout, des visualisations, avec comme fil conducteur un travail sur la respiration et le souffle, ainsi qu'une recherche permanente dans la prise de conscience de son axe vertical.
Ces ateliers s'adressent à tous et toutes, quelque soit votre condition physique, que vous ayez 20 ans comme 80 ans.
Ateliers de "Méditation" mensuel
La Méditation Taoïste : "s'asseoir en paix"
- Retrouver un équilibre dans le rythme de la vie.
- Etre présent à soi-même, dans l'ici et le maintenant.
- Apprendre à faire le vide en soi.
- apaiser l'esprit.
- Laisser place au lâcher prise.
- Laisser s'écouler les pensées.
- Porter son regard en soi sans intention.
"La quiétude est à la fois le fondement de la méditation et une manière de prendre soin du corps et des énergies. Cette quiétude est en rapport étroit avec le processus de la pensée : la quiétude naît avec la conscience de la distance ou de l'intervalle de paix existant entre deux pensées. " extrait de la méditation de Gérard Edde".
Ateliers bi-mensuels "Marches de Santé" xi xi hu.
Ces marches de santé s'adressent à toutes les personnes touchées par un cancer, une dépression, des problèmes cardio-vasculaires mais aussi des bien-portants.
Ces ateliers ont lieu en salle pour un bon apprentissage de cette méthode.
Ses effets :
- Soulager les effets secondaires du cancer et de ses traitements.
- Redonner de la force à l'organisme tant physique que psychologique.
- Reprendre possession de son corps, de son devenir.
La méthode s'appuie sur trois points : la marche - la respiration - le mouvement des mains - le tout dans une belle harmonie.
STAGE « QI GONG DE LA FEMME » en WEEK END 20/21 janvier 2018 à la Métive au Moutier d’Ahun
QI GONG de la Femme est un Qi Gong pour nourrir l’intérieur aussi nommé « le Nei Yang Gong » selon la méthode de Hélène Cociovitch auprès de qui je me suis formée. C’est un qi gong traditionnel et taoïste par la relation avec les énergies de la lune, du soleil et de la nature.
Il sera abordé :
1) les auto-massages en mouvement de la 1ère partie et un travail particulier sur la colonne vertébrale en mouvement de la 2ième partie.
Des éléments théoriques vous seront livrés au fur et à mesure de la pratique.
2) Conscience de notre périné par un travail de visualisation et un ensemble de micro-mouvements avec l’aide de planches anatomiques.
3) Méditation « le yan taï Gong » en mouvement qui s’adresse plus particulièrement aux femmes enceintes mais aussi pour toutes femmes pour nourrir et purifier son utérus.
4) Méditation à la lune
5) Reprise ou amorce d’une partie du Qi Gong « la fille de jade » aussi appelé « Yu Nu Gong ».