Nos activités
Page en construction
Qi Gong et Tai Ji Quan
Le Qi Gong et Tai Ji Quan Les points communs : Les trois régulations : réguler le corps, réguler le cœur, réguler la respiration. Les différences : Le Qi Gong Le Qi Gong est l’art d’absorber, de renforcer, de faire circuler et d’utiliser l’énergie vitale du corps. Il est adapté à tous car il présente de nombreuses formes : debout, assis, allongé ou bien en marchant. Quel que soit l’état de santé initial. Il est toujours possible de trouver une technique qui nous convienne. Les enchainements étant relativement simple, l’accès aux techniques parait donc plus facile. Le Tai Ji Quan Il s’agit, à l’origine, de l’ancien art de longévité taoïste. On le considère comme un art martial interne car il ‘recherche le calme dans le mouvement’, il utilise la pensée et non la force et veille au calme de l’esprit ainsi qu’au relâchement du corps physique. Le tai Ji Quan est en quelque sorte une philosophie tangible dans la mesure où il recherche à expliquer le ‘Dao’ par le langage corporel. Professeur Sophie Hui XU Madame XU a une formation en médecine chinoise, elle est spécialisée en bien être et thérapeutique en MTC. Elle était Qigong thérapeute chez Taiji Liao à Beijing Chine. Elle est spécialisée en plusieurs écoles de Qi Gong: •Qi Gong thérapeutique: Nei Yang Gong (nourrir l'intérieur), Qi gong song thérapeutique et Qi Gong anti cancer •Qi Gong de santé: BA Duan Jing, Yi Jing Jin, Liu Zi Jue... •Qi Gong de l'art de la longévité (école Taoïste) •Egalement en Taiji Quan (style Yang), un art martial interne
Qi Gong et Tai Ji Quan
Le Qi Gong et Tai Ji Quan
Les points communs :
Les trois régulations : réguler le corps, réguler le cœur, réguler la respiration.
Les différences :
Le Qi Gong
Le Qi Gong est l’art d’absorber, de renforcer, de faire circuler et d’utiliser l’énergie vitale du corps.
Il est adapté à tous car il présente de nombreuses formes : debout, assis, allongé ou bien en marchant. Quel que soit l’état de santé initial. Il est toujours possible de trouver une technique qui nous convienne. Les enchainements étant relativement simple, l’accès aux techniques parait donc plus facile.
Le Tai Ji Quan
Il s’agit, à l’origine, de l’ancien art de longévité taoïste. On le considère comme un art martial interne car il ‘recherche le calme dans le mouvement’, il utilise la pensée et non la force et veille au calme de l’esprit ainsi qu’au relâchement du corps physique. Le tai Ji Quan est en quelque sorte une philosophie tangible dans la mesure où il recherche à expliquer le ‘Dao’ par le langage corporel.